Qu'est-ce que les vieilles branches ?

Depuis 1996, la section des Vieilles Branches s'offre le luxe de la pratique d'un rugby totalement tourné vers le plaisir.

 

Accueillant indifféremment profanes de l'ovale ou Vieux Briscards chevronnés, les VB donnent l'occasion aux joueurs de plus de 31 ans de pratiquer le jeu de rugby sans subir les contraintes de la compétition, tout en préservant cette fameuse troisième mi-temps chère à notre sport, qui est au moins aussi importante que les deux premières...

 

Forte de près de 40 membres, plus quelques missionnaires portant la bonne parole VBesque aux 4 coins de l'hexagone, la tribu des VB réunie tous les lundi soirs un aréopage d'hommes fort hétéroclite... Pourtant c'est sans réserve qu'ils partagent un même amour pour le ballon ovale mais aussi et surtout un grand nombre de valeurs et même... D'émotions

 

Sur le pré, le cuir ne se joue qu'à la main, les mêlées sont relativement simulées, les touches presque droites, le jeu au pied malvenu et le respect, et de l'arbitre, et de l'adversaire, est primordial.

Voici quelques-unes des règles intangibles qui régissent nos rencontres.

 

L'esprit des Vieilles Branches, solidement ancré en chacun d'entre eux, est né de tout cela, de l'amour du jeu et du geste, du combat collectif, de cette richesse humaine qui foisonne aussi bien sur le pré qu'en dehors, et qui veut que ce qu'ils partagent, le rugby, soit plus qu'un sport…