Match  contre le Comptoir Agenais

A Courbevoie

Le 11 janvier 2013

 

Résultat :

 

...

 

 

Match contre les Vieilles Cannes de l'ACBB

A Puteaux

Le 14 décembre 2012

 

Résultat : Victoire par 4 essais à 2

 

Match diamétralement opposé à celui contre les OB.

Match sérieux et engagé, très engagé même.

Plus d'infos à venir !

 

Match contre les Old Blagues de Clichy

A Courbevoie

Le 30 novembre 2012

 

Résultat : Défaite par 6 essais à 1

 

 

Gentlemen,

 

Merci à tous les joueurs, Banban et Robert qui ont participé à ce bon moment.

Le match de vendredi s’est soldé par une défaite. Notre coach préféré fera son debriefing demain soir bien qu’un premier retour nous ait été fait en fin de match.

 

Parmi les remarques que je peux faire :

- Je prends à ma charge le peu de temps consacré à notre échauffement. Je n’ai pas réalisé le timing. Cela n’a pas aidé à notre façon de rentrer dans le match dés les premières minutes.

- En comportements inadaptés de l’équipe : manque d’engagement et de soutien. On a subi la première mi-temps

- En comportements adaptés : notre volonté et notre résistance physique en 2e mi-temps, plus de volonté, donc plus d’engagement, nous étions réveillés et solidaires.

- A notre décharge, les Old Blagues étaient bien meilleurs avec une moyenne d’âge bien plus basse (6 à 8 joueurs de – de 28 ans). Cela a également contribué au manque d’envie.

 

Concernant, le tagada, les nominés furent :

- Lilian pour attraper la balle avec sa tête plus qu’avec ses mains

- Xavier D. pour excès de confiance au pied (la touche n’est pas au milieu du terrain !)

- Vinz pour avoir volé un essai

- Papi et ses plaquages dans le vide liés à l’habileté de son vis-à-vis

- Mentalist pour quelques en-avant façon danseuse

L’élection s’est faite par vote du public (aux aplauses) … and the winner is …… votre serviteur ! je vous remercie de votre obligeance et suis fier d’avoir épargné Vinz d’une troisième victoire évitant ainsi le record ;))

 

Je tiens à remercier tout ceux qui se sont investis pour cette soirée conservant ainsi notre accueil légendaire.

Bon rétablissement à Eric qui s’est ouvert l’arcade (8 points).

 

Bonne récup et bon entraînement lundi.

Notez bien notre prochain match ! je compte sur vous pour que nous soyons plus nombreux pour recevoir les gars de Boulogne.

 

Passez une bonne semaine

La bise

 

Le président «Mentalist»

 

****** Je rajouterais quelques mots à ceux d'el présidenté ! ******

 

 

Salut les hommes... et tant pis si je me trompe !

 

Comme l’a dit El Présidenté, le match de vendredi s’est soldé par une défaite. Voire une fessée !

Il est vrai que l’équipe adverse, venue in extremis remplacer un Jurassick Pack démissionnaire, avançait une jeune garde aussi nombreuse que vaillante mais soyons honnête, c’est un peu une excuse !

 

J’ai eu l’occasion de suivre toute la première mi-temps depuis le banc (excepté les 37 dernières secondes environ) et ce que j’ai vu… je l’aurai vu contre n’importe qui !!

Un manque d’engagement, un manque de combativité, bref un manque de détermination ! Comment qualifier autrement des défenses « à toucher », des placages des yeux, des gars qui montent en ligne tout seul (voire pas du tout), des attaquants avec la hargne du lapin-garou, des nettoyages du bout des doigts ? Aurions-nous eu peur de l’adversaire ? Il n’y avait même pas de terreur en face !! Que penser de ses annonces inexistantes ? Du côté « carpe » des soutiens ? Et ces passes qui ne trouvent personne ? La gonfle qui s’envole avec le vent, passe dans le dos du soutien, tombe juste devant les mains du copain ? Que s’est-il passé ? Mauvais placement ? Désintérêt ? A croire que ce n’étaient pas les yeux qui étaient mauvais mais les bras qui étaient trop courts ! La honte franchement !

J’ai eu la vague impression que certains étaient plutôt venus pour beurrer les sandwichs…

 

En face… En face… Ils jouaient de manière appliquée en face, mais rien d’extraordinaire ! Pas de Sadourny, de Cecillon, d’Estève, de Codorniou ou d’Ibernon, pas de génie, pas de bulldozer, pas de feu-follet ! Même pas de Le Corvec ! Juste des types appliqués, qui plaquaient et disputaient la balle, voire (un truc de fou) qui jouaient ensemble !

Alban devait l’avoir mauvaise… On aurait dit que c’était la première fois qu’on jouait. Point de vue organisation et occupation du terrain c’était classe : un vrai poulailler !

Résultat à la mi-temps : 4 essais à 0. Et des adversaires qui se marrent… Franchement Pénible. Je vois 2 images pour décrire l’ambiance, suivant votre sensibilité vous choisirez : on s'est fait fourrer le cul pour se le faire bouffer par des lapins ou la cabane est tombée sur le chien (plus frugal non ?).

 

Alors oui en seconde mi-temps ce fut mieux. Mais pas encore terrible… On la perd aussi, sur le score de 2 essais à 1, dont un essai en contre…

Le rugby reste un sport de combat, aux VB comme ailleurs. L’avons-nous oublié ? C’est bien beau de vouloir faire des bouffes tous les lundis, mais visiblement ça nuit à la mémoire ! On oublie tout ce qu’Alban (et Fred avant lui) nous répète toutes les semaines.

 

Ça fait 10 ans que je porte le maillot des VB et j’ai pas envie qu’il devienne un paillasson sur lequel nos adverses s’essuient les crampons ! Peut-être que nos précédents matchs étaient des illusions ? On s’est vus beaux. Y'a des aristocrates et des parvenus, au rugby comme dans le reste. Et là nous n’avons pas fait illusion longtemps ! C’est vrai qu’il nous manquait quelques camarades qui savent réfléchir avec les bras, ce qui visiblement nous émoustille un peu plus … C’est dommage quand même….

 

A part ça j’ai quelques souvenirs de la soirée que je partagerai volontiers avec vous : honneur à notre César, j’ai nommé Yves, pour sa passe à Casper le fantôme ! Nous frôlions les 5 mètres adverses, et hop, on se prend un essai en contre ! Pour compenser il tentera de se faire fendre par le milieu par le seul gros d’en face… On retiendra ça ! Et puis l’élégance d’Alexis, déguisé en Clark Gabble du terroir (élégant même dans le noir !), sans oublier non plus le gang des chimio au complet ou presque (Papy, Ivan, Charal, Paco, Bison…), Eric qui joue à toucher sur le second essai et pour se faire pardonner s’ouvre le front (je rappelle le barème : 8 points de suture = 50% de pardon), Sammy qui commença le match en allant percuter comme un loukoum avant de resserrer son string en 2nd mi-temps, Papy qui nous offrit quelques placages en bas-débit (mais l’adversaire étant en haut débit y’avait parfois un décalage…), le jeune David à l’aile qui remua quelque peu du gras quand la balle lui arrivait, Xavier (le mime Marceau) avec son coup de pieds de femme enceinte qui envoie une pénal-touche au milieu du terrain (préviens-nous la prochaine fois que tu allumes une chandelle), Christian le mentaliste métamorphosé en Lucien l’illusionniste (j’ai des bras… Hop j’ai plus de bras !), Weepu Paco qui fait des sautées au-dessus du 10, Lilian qui se prend pour une otarie et reçoit les passes avec le front, Philou qui comme toujours ne se fait pas prendre par la patrouille, la première ligne (sans remplaçant) qui fait son match jusqu’à l’asphyxie…

 

Puisque j’ai la parole, j’ai également le souvenir de ne pas avoir volé d’essai ! Halte au feu les Boudjellal ! En plus y’en a eu qu’un, se serait con de ne pas le garder… Ok je fais tomber la balle mais comme moi-même je tombe… C’était assez fusionnel en somme… Je la récupère … Donc tout va bien.

Et puis voyons : l’arbitre était loin derrière (vous connaissez ma vitesse de déplacement n’est-ce pas), la faute n’a pas eu lieu dans les 5 mètres, il y eut par la suite plusieurs temps de jeu, et c’est Thomas qui plante la banderille ! Allez, on le garde notre unique essai, d’accord ? C’est logique, c’est britannique.

 

Malgré tout, il y a quelque chose que j’ai fortement apprécié vendredi. Non ce n’est pas la discrétion des quelques seniors présents (curieusement, sur les nettoyages aussi ils sont discrets d’ailleurs), ni la présence d’un public nombreux (3), ni le terrain parfait pour une fois, ni le fait que Sherwood se retrouva en face de la seule nana présente à la soirée (sacré hasard…), ni les touches façon gambas (ça volait très mal…), ni l’arbitrage de Rob (merci encore), ni la cuisine des mousquetaires (César, après Rika Zaraï, on t’attend sur Maïté), ni le générique de Dallas en hommage à JR, ni finir la soirée au son de la trilogie Lalo Schiffrin, Michel Magne & Bon Scott…

Voyez-vous ce que j’ai massivement apprécié c’est la présence de SAS, de la Vénus de Millo, de Vrac l’épaule (le genou aussi d’ailleurs) le passage de Riton, de Gigi… Ouaip, ça m’a fait très très plaisir de voir des VB en réserve de la république (plus ou moins volontairement, plus ou moins pour toujours) venir partager le match et la soirée avec nous. C’est comme ça que j’aimerai voir l’avenir.

 

Alors Kakou, Nourredine, ChristiCoq, Alex, Olaf, Harald-aux-mains-d’Or, PJ, la Taloche, Tonio, Charly, Manu, Fred et les autres, venez ! Venez manger, rire, chanter, vanner avec nous !

 

Ah oui j’oubliais… Par soucis de sincérité, je suis obligé d’avouer que je suis quand même content (encore et … Malgré tout) de ne pas avoir eu le Tagada… Il y avait bien les habituels conspirateurs qui tentèrent le coup de force, aidé d’un agenais pas très clair, mais des membres honnêtes m’avaient demandé d’avoir confiance… Mouais… Je connais l’honnêteté de certains, mais je connais aussi mes classiques. Depuis Adam se laissant enlever une côte et Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance ! N’empêche, avec le Tagada, c’est à croire que je les envoute ! Ils ont même voulu me nominer avec l’équipe des Old Blagues qui a instauré une tradition similaire ! Grands Dieux !

 

Allez… L’an dernier nous disposions nettement des OB sur leur terre, cette année ils ont pris une éclatante revanche chez nous. Ne l’oublions pas et, dans 10 jours, allons affronter les Vieilles Cannes de l’ACBB dignement !

 

Vinz