Hub' Seven
A Courbevoie
Le 17 juin 2006
Score : 2nd du tournoi (incrédible !!)
Comme le suggérait notre Nouredine (qui pour une fois n'a pas trop mal utilisé ses 9 doigts) les VB se sont plutôt bien comportés samedi dernier à l'occasion du tournoi à 7 organisé par Hubert...
Ainsi sur 6 équipes nous terminons à la seconde place, après n'avoir perdu que le tout premier match (et sans être ridicules !), contre les futurs vainqueurs de l'épreuve, des anciens de Courbevoie jouant à Houilles aujourd'hui (Fed 3 l'air de rien...).
Il est à noter que nous avons battu la "sélection" maison, l'équipe composée de champions d'Ile de France en titre... Alors, Champions des champions ?
Bien sûr nous avons su garder une attitude très digne et fair play après ce petit exploit...
Pour l'occasion nous alignons Nouredine, Marty, Eric, Rosario, Alban, Yannick, Henri2, Astérix et moi-même, ainsi qu'un VB furtif en la personne d'Eric (Goutry), plus 3 "Has been" (Hervé -absent lors des 10 ans-, Didier et Baka), renforcé de Thierry (de l'EDR) et de Daniel (que tout le monde connaît au club sauf moi !). Une sélection drôlement efficace au final, une fois le premier match de réglage passé.
Pour la petite histoire, si un tagadatsointsoin avait été mis en jeu, notre Rosa en aurait été l'heureux gagnant...
En effet au moment d'aplatir un (superbe) essai, celui-ci nous gratifia d'un (pittoresque) en avant, privant l'équipe d'un (imparable) essai...
A+
Vinz
Match contres les Gringalets de Nanterre
A Nanterre
Le 07 avril 2006
Score : match nul, 2 essais partout.
Alors ce match face aux Gringalets :
Sauf erreur voici l'équipe qui défendit les couleurs Vbesque vendredi
- Piliers : Jean-Yves (S.A.S.), Roméo (l'agenais), Patrick, Vinz
- Talonneurs : Gigi, Astérix
- 2ème ligne : Harald, Nico2, Gus, Jean-Michel
- 3ème ligne : Didier, Pêch (vraclépol), Tonio, Didier (Corsa Corsica), Christ (pas Paco)
- 9 : Fred
- 10 : Roby
- Centres : Damien, Fred, Micka, Dodo
- Ailiers : Jules, Ludovic, Vincent (Gigo)
- Arrière : Alban, Romain (Amora)
Supporters : Yann, Philippe
Absent excusé: Michel
Absent non excusé : Manu
Que dire de ce vendredi soir ?
D'abord le terrain.
S'il était herbeux (ça nous change) il était surtout bien bien défoncé. A priori le « Panzerkampfwagen Nanterre Club » l'utilise comme terrain de jeu… Entouré de magnifiques tourelles d'habitation du plus pure style Lecorbusien, repeintes en camouflage ciel d'été ou forêt bavaroises. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, paraît-il… Décidément le « stade » d'Arzacq reste le plus beau terrain où nous ayons joué !
Puis l'équipe des Gring'.
Si j'ai bien tout compris c'est le produit de différents club (Puteaux, Nanterre, Suresnes…). Jeune dans L'ensemble, l'équipe s'appuie principalement sur sa vitesse et ses coups de pieds (comme Vincennes III récemment). Le pack est léger, mobile, plongeur. Les arrières (à peine majeurs pour certains !) courent courent et courent.
Enfin l'arbitrage, maison, ne souffre pas de grands grands reproches.
Il a eu le mérite d'expliquer chaque coups de sifflets (souvent les mêmes : hors jeu, hors jeu, hors jeu et plongeons - c'est marrant on en parle tous les lundis…). Bien sûr comme tout le monde je trouve qu' il aurait pu les pénaliser un peu plus sur leurs plongeons (quasi-systématiques) et leur pourrissement des regroupements. Sinon à part Roby qui s'en est pris à l'arbitre à la fin du match, rien d'extraordinaire…
Ensuite le match.
Nous commençons le match quelques peu inquiet pour le 5 de devant, moins expérimenté qu'à l'habitude. Mais s'il est fortement remanié et quelques peu expérimental (Gigi en talon ou moi-même à la pile pour
la seconde mi-temps… no comment) il n'en relève pas moi le défi sans complexe. Jean-Yves (notre Walter à nous… Il jouera son match à cloche-pieds) fit admirer sa vitesse de démarrage et ses bouchons à chaque sorties plus épais (on le remarque tous les lundi). Il fera d'ailleurs des raids ravageurs dans les rangs adverses ! Pêch et son côté anguille électrique sera très chiant aussi pour les gringalets (ça aussi on le remarque tous les lundi). Dans leurs sillages, Tonio, Roméo (l'agenais qui nous a rejoint il y a quelques temps… Je précise qu'il ne s'agit pas d'un surnom), Vraclépole, Chris et les autres feront plus que résister à l'adversaire. Je pense que nous avons été plus dominateurs que dominés. La première mi-temps fut VBienne la seconde un peu moins, surtout la reprise. Mais nous finissons à mon avis en meilleure forme. On aurait pu jouer encore un peu si leur arrière n'avait pas expédier le ballon en touche dans les arrêts de jeu (sur demande de leur entraîneur !!). Dommage !
Nous avons été, encore une fois, défaillants sur la touche. Il va falloir se pencher là-dessus avant de rencontrer les anglais. Nous n'avons pu ni réellement les gêner (heureusement ils l'ont très bien fait seuls) ni surtout lancer nos fringantes gazelles !
Dans l'ensemble peu de balles sont arrivés aux ailes ou à l'arrière. La plupart du jeu des 3 / 4 s'est passé en contre ou sur des replacements plus ou moins rapides/pertinents. Cependant, il faut le souligner, la bonne défense des gazelles à annihiler plus d'une fois leur tentatives de jeu rapide. Faut dire que commencer leurs premières attaques en allant s'empaler aux choix sur Mika, Fred ou Roby dut les calmer… Et ils n'y revinrent plus tout de suite. Les attaques furent à nouveau l'œuvre du pack vert. La deuxième mi-temps autorisait le jeu au pieds (demande de leur entraîneur pour les préparer à leur championnat) mais ils n'en abusèrent pas, car finalement les gazes y étaient aussi, et quelques relances pas trop mal amorcées les décidèrent à chercher une autre tactique… Ils prirent l'avantage au début de la deuxième mi-temps mais après avoir camper sans succès dans nos 22 nous rééquilibrèrent le débat… Malheureusement nos lancements en touche continuaient de foirer et ne nous permettaient pas de lancer d'attaques jusqu'à la fin. Celle-ci arriva dans une période tout feu tout flamme ; nous réussissions enfin une touche à 5 mètres de notre ligne et le ballon remonta délicatement jusqu'à leur moitié de terrain, je crois que l'on s'emballait en espérant faire un coup à la fin, mais le fameux dégagement en touche coupa net nos espoirs… Le score ? 2 essais partout, 1 partout à la fin de la première mi-
temps. Tonio en première et Pêch en seconde. Tonio en position d'ailier parachevant une succession d'impacts raffinés et Pêch en seconde, sur un exploit personnel passant en défilé 3 gringalets 0 1 essai d'avant pour eux sur un enchaînement de regroupements sous nos poteaux puis le second d'un de leurs ailiers après un beau mouvement (pour citer l'un d'entre nous : « je fixe je donne, je fixe je donne »… Et hop, dame !).
Au final l'on peut dire que tout c'est passé dans un bon esprit, seul 1 ou 2 joueurs vert méritant la baffe de l'amitié (surtout le petit chauve, qui râlait car on n'avait pas tous le même maillot). Je crois que tout le monde c'est fait plaisir, ce qui constitue tout de même notre raison d'être. Et, c'est essentiel, nous ne ramenons aucun blessé (même pas Vrac !). Jean-Yves l'étant déjà avant d'entrer sur le terrain ça ne compte pas ! Quant au jeu, nous avons présenté une belle défense, solidaire et appliquée. Et manifesté un état d'esprit dont on peut être fier.
Personne n'a répondu aux provoc, ne s'est énervé, n'a contesté l'arbitre (excepté Roby en fin de match…). Il est dommage, peut être, que nos lévriers n'aient pas eu plus de ballons. Il faut que l'on s'applique sur les règles : trop de hors jeu et d'entrées sur les côtés sifflés sur les regroupements, de « à 10 mètres » pas assez respecté. Rien de nouveau sous le soleil ! A chacun de faire son autocritique. De meilleurs placements pour les gazelles, de liant pour les gros (et une bonne touche !!) et hop !
A ce soir,
Vinz
PS : Et le TAGADATSOUINTSOUIN ? Seul ceux qui sont venus au resto le savent. Révélation publique ce soir au clubhouse !